Accueil

 rando2018

 
 44x18
 
Journal 44x18
 

 rando2018

 

 
Section VTT

Cette sortie du mercredi porte bien son nom car avec les frimas de l'hiver les figures et tout le reste étaient bien emmaillotés.

Cliquez sur la photo pour voyager avec nos courageux amis et partager leur sortie.

Retour sur notre galette 2020


Comme chaque début d’année, c’est avec plaisir que l’on se retrouve autour de la traditionnelle galette avec le petit verre de l’amitié ou le petit café qui va bien avec.

C’est toujours un bon moment de convivialité et d’échanges, un rendez-vous que les licenciés et leur conjoint apprécient, où chacun peut à cette occasion faire plastifier sa licence.

De 16 h à 18-19 h, de 60 à 80 personnes vont et viennent au gré de leurs disponibilités pour honorer la galette de notre ami cycliste Jérôme Do Santos et discuter de choses et d’autres.

Cette année, le temps était agréable pour une sortie vélo ; certains ont pu alors rouler avant de venir. Ce moment est important dans cette salle agréable où l’on se sent attendu avec ces galettes qui titillent les papilles.

Réjane et Yvon qui avaient œuvré pendant 8 et 9 ans à ces préparatifs ont passé le relais ; mais les bonnes habitudes prises ont été bien transmises à la nouvelle équipe intendance, managée par Dominique qui saura assurer la continuité. Merci à eux.

Les bonnes promesses sont prises pour 2020, les compteurs ont été remis à zéro ; maintenant il ne reste plus qu’à rouler pour garder la forme, mais surtout pour prendre du plaisir.


Bonne année de vélo à tous.

Gaby Savary

Dix-huit participants étaient au départ de la troisième nocturne hivernale organisée par les vététistes du C.T.H, ce samedi 28 décembre avant que ne se referme l'année 2019.

Cette année, les cyclos du club étaient invités. Le départ était donné à 18 h 30, direction la piscine par la voie ferrée pour récupérer le bois vert. Puis, la Faverie, la Libergère, la Lande, les Peux, la Maha où les dénivelés commençaient à se faire sentir.

Petite pause derrière le restaurant en face le moulin des Alouettes où un ravitaillement attendait nos vaillants pédaleurs : fruits secs, oranges, pains du randonneur et pour réchauffer les jambes, petit vin chaud.

Après une petite photo de famille, c'était reparti direction les Alouettes, le Chaffau, la Choltière et descente du sentier des Crètes jusqu'à Massabiellle.

A Massabielle, nouveauté cette année avec une descente au flambeau et traversée du centre-ville ; passage par le sentier qui rejoint le club de pétanque, puis devant la Maison de Retraite, direction le Champ de Foire, la Grand Rue, petit coucou à l'église Saint Pierre où nous prenons le sentier entre la Banque Populaire et le Crédit Mutuel pour récupérer la place des Droits de l'Homme, nous longeons ensuite la Grande Maine pour sortir à Notre Dame du Petit Bourg avant de rentrer au local.

A l'arrivée, dégustation de grillades pour un bon moment de convivialité. Sur les dix-huit participants, il y avait deux routiers et cinq personnes extérieures au club, invitées par les vététistes.

Il faisait beau, le temps idéal pour ce genre de sortie, tout le monde était satisfait de l'ambiance.

A l'année prochaine

Guy-Marie

85 licenciés étaient réunis à la salle de la Métairie en ce vendredi 6 décembre pour l'assemblée générale du club. Les personnalités invitées de la ville des Herbiers, de l’OMS, du Codep, du parc équestre et des bals herbretais avaient aussi répondues présentes.

Le président Gaby Savary ouvrait cette 43 ème assemblée générale tandis qu’un diaporama illustrait les propos des différents intervenants pendant toute la soirée.

Le président présentait son rapport moral et soulignait que la pratique du vélo au CTH était avant tout une volonté d’accueillir le plus grand nombre dans un esprit de convivialité. 

Le rapport d’activité très riche en 2019 avec le Paris Brest Paris était complété par deux vidéos, de la traversés des Alpes et du raid VTT des deux tours en Catalogne française de Collioure à Banyuls.

Le trésorier détaillait ensuite les comptes du club. Le déficit était imputable à la météo du 8 mai qui avait rebuté les randonneurs à la Rando au Pays des Alouettes. Un retour en image sur cette journée, préparé par Kevin était aussi présenté et recueillait les applaudissements de la salle.

Les licenciés élisaient, Yves Gauvrit, Ronan Chabot et Philippe Rautureau qui rejoignent  les 11 autres administrateurs du comité de direction.

Après avoir remis les récompenses,  le président invitait l’assemblée au vin d’honneur que Réjane et Yvon avaient préparé pour la dernière fois. Nous les remercions pour leurs 8 et 9 ans de bénévolat respectifs.

Les travaux ont débutés hier au futur local qui sera partagé entre le VCH et le CTH. Les équipes de la ville des Herbiers, les bénévoles du VCH et du CTH vont se relayer pour que cette maison d'habitation située face à ''l'outil en main'' puisse être adaptée à sa nouvelle utilisation.Une grande pièce destinée à nos réunions et moments de convivialité est en cours de création. Pour y parvenir il est nécessaire d'abattre les cloisons comme le montre les photos. De nouveaux sanitaires permettrons à ceux qui le souhaite de pouvoir prendre une douche.

Les cloisons ont disparues

L'accès se fera par une allée piétonne sécurisée depuis un grand parking aménagé dans la prairie située à gauche de la maison. Entrer et sortir directement du local sur la rue ne sera pas possible pour des raisons de sécurité. Le virage masque la visibilité et rend dangereux la présence de cyclistes à cet endroit.

La date de livraison n'est pas encore fixée. Nous vous préviendrons en temps et en heure.

Vous étiez bénévole sur la Rando du Chrono 2019.

Vous avez été photographié par un des photographes du CTH.

Venez consulter les photos en cliquant sur celle ci-contre et renseignez ensuite votre mot de passe.