Accueil

Bal du 21 juillet 2019

Bals Herbretais


Le club recherche 3 ou 4 bénévoles pour le dimanche
21 juillet.

Vous pouvez vous inscrire auprès des membres du
bureau, au local ou une feuille d'inscription est à
votre disposition ou directement sur le site

Nous comptons sur vous.

 rando2018

 
 
 44x18
 
Journal 44x18
 chrono 2018
 
Chrono 2018

 
Section VTT

Première sortie surprise 2019 en ce mercredi 3 avril 2019.

Les 22 participants ont fait preuve de beaucoup de courage et de persévérance car la météo était maussade.

Après le briefing du matin, donné par Christian, tout le monde s'élançait sur le parcours avec une petite fiche sur laquelle étaient distillées quelques indications.

Globalement il fallait passer par le stade des Jarries de St Mars, la Blotière, Nozillac pour une pause au pied du pont de St Amand sur Sèvre. Là, un premier questionnaire attendait les participants. Le parcours n’était pas imposé chacun choisissait l’itinéraire de son choix. Cependant, attention de respecter les indications et ne pas trop s’écarter du circuit, au risque de passer à côté d’une réponse à une question !

Ensuite, direction Le Longeron via St Laurent, Rochard, Mortagne, Evrune pour la pause déjeuner à l’auberge des 4 Moulines. Rien de très plat dans tout cela.

Mais avant le repas une épreuve de mécanique s’imposait à toutes et à tous. Démonter une roue avant et la remonter le plus rapidement possible. Grosse rigolade … A ce petit jeu c’est notre mécano préféré qui allait remporter la palme avec moins de 40 secondes - Bravo Michel.

Après avoir repris des forces le groupe se dirigeait vers le lac de La Bultière où un arrêt question avait été prévu au pont de Preuilly. Les questionnaires faisaient appel aux observations du matin avec notamment le nombre d’arches du pont de Rochard. Il en compte 4. Vous le saurez maintenant. Une petite photo prise par l’organisation en atteste.

Pour terminer le périple, retour aux Herbiers par Bazoges et Mesnard. Au local, ultime épreuve autour du secourisme et du message d’alerte à passer en cas d’accident lors d’une sortie à vélo. Ceci est aussi valable dans la vie privé au chacun peut y être confronté.

Malgré la fatigue le froid et la pluie, les participants rassemblaient leurs dernières forces pour parvenir à répondre à Gustave, Christian et Christophe.

Après avoir examiné toutes les réponses et fait les totaux, Christian proclamait les résultats. C’est Léon qui remportait brillamment le chalenge. Son nom sera gravé sur le pied de la coupe pour cette première édition 2019, suivie de la seconde dès cet automne.

Rappel : Celui ou celle qui gagne trois fois la coupe, la remporte définitivement.

Cette journée placée sous le signe de la détente, du sport et de la convivialité, était une vraie réussite.

Bravo et merci aux licenciées et licenciés pour leur participation active et pour leur bonne humeur inaltérable.

A très vite, pour la prochaine sortie surprise.