Accueil

 rando2018

 

 rando2018

 

 rando2018

 


 

Avec cette pandémie qui met à mal notre système hospitalier et l'ensemble de leurs personnels, les autorités ont limité à 6 le nombre de personnes dans un groupe. Ceci s’applique bien entendu à la pratique du cyclotourisme. Vous pouvez constater, vous-même, qu’au sein du CTH, nous sommes loin d'être exemplaires et responsables, au vu notamment des groupes importants qui se forment au gré du temps et des circuits lors de nos sorties des mercredi et dimanche ; signe s'il en est, d'un sérieux relâchement qui pourrait à tout moment offrir aux autorités, le pouvoir incontestable de nous sanctionner, sans discussion aucune ! Obligations, restrictions, dérogations sont officialisées par des décrets et arrêtés. La FFVélo en lien avec les services du Ministère édicte des recommandations qui intègrent tous ces éléments. Aussi elle nous rappelle dans son dernier communiqué du 19 mars 2021 que les rassemblements sont limités à 6 sur la voie publique. Dans le cadre des sorties clubs régulières, le président est considéré comme un organisateur de la pratique.

 ’’Je vous rappelle ici cette obligation de ne pas vous regrouper à plus de 6 à tout moment de de la sortie, statique ou pour rouler et d’avoir un masque avec vous’’.

Le texte de référence des « mesures Covid » est le décret 2020-1310 du 29 octobre modifié et consolidé par différents autres textes. La limitation à 6 personnes est précisée dans son article 3.III. L’amende de 135 euros n’est pas fixée de façon arbitraire, elle relève du décret du 2020-264 du 17 mars 2020 portant création d’une contravention réprimant la violation des mesures à prévenir et limiter les menaces sanitaires graves.

Alors soyons tous responsables et respectons les consignes !                                  Le président du CTH