Accueil

 rando2018

 

 

 

 BR200_2002

 

 rando2018

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour accéder aux photos merci de cliquer sur celle de la salle Herbauges

Dimanche 12 février, nous y sommes. Aujourd'hui c'est le bal du CTH.

Les bénévoles du CTH ont rendez-vous à 10h00 en ce petit matin ensoleillé et froid de février à l'espace Herbauges pour préparer la salle de danse et tout ce qui va avec. Dès 10h00, la fourmilière se met en action. Les rôles sont distribués et le hasard n'a pas sa place sous la houlette de Jean. Ici, Christian assemble les chaises préalablement positionnées à partir d'un plan. Là, Léon installe les vestiaires à partir de portants soigneusement stockés dans la réserve de la salle Herbauges. Plus loin c'est au bar que les préparatifs vont bon train. Les danseurs doivent être satisfaits et rien ne doit manquer. Ailleurs c'est au coin chocolat café brioche que Pierrette positionne les tasses et prépare les boissons, aidée par les membres de l'association du twirling. A 11h00 tout est terminé, les bénévoles peuvent partager le verre de l'amitié et de l'efficacité. Nos valeureux bénévoles du CTH ont bien rempli leur mission aidé de Benoit venu remplacer Yves indisponible de dernière minute.

L'équipe de bénévoles du CTH constituée de Daniel et Jeannine, de Leon et Marylène, de Marie Annick et Christian, de Philippe notre président, de Christophe et Corinne Pitard, et enfin de Jean René, à rendez-vous à partir de 14h00 pour tenir le bar, le point d'orgue étant à 17h00 pour le chocolat café brioche. A cet instant plus de flonflons, la piste se vide pour la pause réparatrice attendue par les 811 danseuses et danseurs du jour qui se dirigent vers le stand brioche où 830 tranches ont été préparées pour être échangées contre un ticket. Pas le temps de chômer non plus au stand chocolat café où les tasses propres sont prises d'assaut  et en cuisine toute une équipe, dont Marie Annick, lave en continu les tasses qui arrivent de la salle et y retournent aussitôt nettoyées. Du grand art assurément.

Dans la salle les danseurs reprennent la piste tandis que d'autres s'installent au coin VIP (nouveauté 2023) spécialement aménagé pour celles et ceux qui veulent partager un coupette entre amis.

L'après-midi s'avance et les bénévoles commencent à ranger les ustensiles après les avoir lavés, ce rôle étant confié à l'association responsable du bal. C'est ainsi que Philippe, Christian et Christophe ont en charge de laver les grosses pièces que sont les percolateurs et autres bains-marie.

Il est 19h30, les danseurs sont partis, c'est le moment attendu par les bénévoles des 8 associations pour investir à leur tout la piste, non pas pour danser mais pour la ranger et la nettoyer. Tout est en ordre, les bénévoles peuvent maintenant souffler et se restaurer autour d'un buffet préparé par Paulette. Merci à l'ADBH et son président Michel pour leur accueil.

Ce dimanche après-midi restera longtemps un beau moment de camaraderie et de solidarité pour les bénévoles du CTH et des autres associations. Comme on dit ici, A Refaire...