Aujourd'hui, mercredi 27 septembre, c'est le grand départ.

Ils et elles sont partis en direction de la côte vendéenne.

Au programme : Vélo pour les cyclistes, marche pour les autres. Découverte et convivialité sont au menu, pour ces deux journées sur le thème  ''le plaisir des sens''.

Départ à 8h30 du local avec un effectif réduit lié à deux absents pour COVID sur les 22 cyclistes inscritsPuis remise d’un document par l’équipe organisatrice pour les étapes à suivre qui vont conduire les participants jusqu'à Mareuil sur Lay. Deux groupes se constituent et l’allure est tranquille mais avec un peu de dénivelé. Tout le monde arrive sans encombre vers 11h30 à Mareuil.

Les 18 marcheurs ou plutôt marcheuses - car il n'y a que deux hommes dans le groupe - sont partis dans quatre véhicules pour rejoindre Château Guibert pour une marche de 5 km autour d'un joli plan d'eau.

Marcheurs et cyclo se retrouvent tous dans une salle municipale de Mareuil sur Lay pour une première épreuve de dégustation de vin à l'aveugle car le thème de la journée est ‘’ plaisir des sens’’.

Après le pique-nique les cyclistes repartent pour 40 km et pour le 1er groupe, un petit tour s'impose à la plage de la Terrière ou Gaby s'est trempé les pieds.

Pour les marcheurs, un autre parcours a été concocté par Philippe dans les environs de la plage de la Terrière.

En fin d'après-midi, une fois tout le monde arrivé à l’hébergement du Logis La Pacifique à La Tranche sur Mer, un petit moment de partage, autour d’un petit apéro a été bien apprécié de tous, avant d'aller terminer la journée par un bon dîner dans un restaurant des Conches.

Pour le 2 ème jour de notre périple et après une bonne nuit (suivant les individus) le départ est donné à 7h45 pour nous rendre au resto d'hier soir pour y prendre un bon petit déjeuner.

Vers 8h30 les cyclos reprennent la route suivant les consignes de trajet de notre ami Michel.

Pour les marcheuses et nos deux marcheurs, c'est une marche aux alentours de la Tranche sur Mer concocté par notre ami Philippe qui leur a été proposé.

Nous nous retrouvons tous vers 11h sur le parking du restaurant de la Folie a la Chaize le Vicomte, pour participer avant le repas à une nouvelle épreuve du ''plaisir des sens'' qui consiste à marcher les yeux bandés le plus droit possible entre deux points. Pour certains et certaines ce n'est pas évident d'aller tout droit car seulement environs 50 % on réussit.

Un petit apéro avant notre repas et nous voilà repartis pour notre dernière étape de 45 km à parcourir pour les cyclistes et cyclotes et une marche de 3 ou 4 km pour nos marcheuses et marcheurs aux alentours du barrage de la Vouraie avec une partie ludique. Selon leurs dires la sortie était très bien mais avec un terrain un peu un plus difficile aujourd’hui.

Au retour nous nous retrouvons tous au local pour remettre la coupe du gagnant des différentes épreuves à notre ami Jean Pierre Perrocheau. Bravo à lui.

Pour clore la fin de c'est deux jours bien appréciés de tous pour ces bons moments, un petit verre de l'amitié a été partagé entre nous au local du CTH.

Un grand Bravo aux organisateurs : Christian M. et son équipe composée de Jean, Eric, Michel, Yves et Philippe pour la qualité de l’organisation, ainsi qu'à Christian G. pour nous avoir narré ces deux journées exceptionnelles.

Il se murmure que les organisateurs commencent déjà à cogiter sur la sortie surprise de 2024. Sera t-elle sur 1,2 ou 3 jours ? Surprise ...

Cliquez sur l'image pour accéder à l'album photo.