Cyclo Tourisme Herbretais

Hotel de ville 85500 Les Herbiers

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Les manifestations du CTH

Envoyer Imprimer PDF

LogoCTH

LES MANIFESTATIONS DU CTH
 Organisation de sorties hebdomadaires le dimanche matin et le mercredi 
La Gégène : sortie annuelle mi juin de 150 kms (journée ouverte à tous les licenciés du CTH, instaurée par Eugène BROUSSEAU)

La journée de la femme en avril permet de faire découvrir le cyclotourisme à des non licenciées FFCT

La Rando au Pays des Alouettes (vélo, VTT, course à pied, randonnée pédestre et marche nordique) : le 8 mai de chaque année.
La renommée du club passe par cette randonnée exceptionnelle qui a accueilli jusqu’à 3800 randonneurs venus de toute la région des Pays de Loire et même plus sur les cinq disciplines proposées.
VttBarbin
Le club doit le succès de cette manifestation :
- à la variété et au renouvellement des circuits proposés,
- à la qualité de l’accueil des participants grâce à la mobilisation de 200 bénévoles,
- à la communication faite autour de l’évènement,
- au soutien du Conseil Général, de la ville des Herbiers et à la fidélisation de plus de 30 partenaires.
La participation aux critériums des jeunes vététistes 

La journée interclubs : une fois par an est organisée une sortie avec un club voisin (circuits concoctés par le club accueillant)

Participation aux randos organisées par les clubs voisins (Vendée et départements limitrophes) ce qui permet de mettre en valeur notre activité cyclotourisme.
La semaine fédérale du cyclotourisme : rassemblement annuel de tous les cyclotouristes « route et VTT ». En 2015, à Albi, 40 licenciés du club y ont participé.
« La Walter Bénéteau », randonnée du Chrono des Nations à la mi-octobre.
Le C.T.H. a en charge toute l’organisation : les inscriptions, la sécurité, le fléchage, les ravitaillements et la distribution des plateaux repas à l’arrivée. Près de 300 randonneurs participent chaque année à cette manifestation organisée le samedi veille du Chrono des Nations.
Les randonnées permanentes « pour les adeptes d’endurance et de défi physique » que ce soit de manière individuelle ou en groupe, les brevets touristiques (Paris/Brest/Paris, Bordeaux/Paris, l’Ardéchoise, les randonnées mer montagne, les diagonales de France, les brevets cyclo montagnard, les brevets fédéraux, les voyages itinérants, etc…)

Le club propose tous les 2 ans à tous ses adhérents un voyage familial avec la découverte des régions voisines (en 2017 Richelieu en Indre et Loire, en 2013, Soustons dans les Landes ; en 2011, Beg Meil en Bretagne ; en 2009, le lac de Vassivière, en Limousin)

Le C.T.H. est partenaire de l’association des bals herbretais et ses bénévoles se mobilisent pour le bon déroulement de chaque après midi dansant.
Vous êtes ici