Cyclo Tourisme Herbretais

Hotel de ville 85500 Les Herbiers

  • Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Traversée des Pyrénées à vélo

Envoyer Imprimer PDF
Samedi 2 Septembre, 10 cyclotouristes du Cyclo Tourisme Herbretais partiront pour la Traversée des Pyrénées en vélo de St Jean De Luz sur la côte atlantique pour rejoindre Cerbère, dernière ville avant l’Espagne sur la côte méditerranéenne.
Vous pourrez les suivre au jour le jour en cliquant ici.
Traversée Pyrénées à vélo Parcours
Le défi est de parcourir les 800 km du Raid Pyrénéen, en escaladant les 28 cols du parcours parmi lesquels Marie-Blanque, l’Aubisque, le Tourmalet, l’Aspin, le Peyresourde et le Portillon pour ne citer que les plus connus.

Le parcours est défini en 8 étapes. La plus difficile sera certainement la seconde étape qui pour 87 km comporte plus de 3 100 m d’ascension avec au menu les cols de Marie-Blanque 1035m, Aubisque 1709m, Soulor 1464 m, Col des Bordères 1156 m.

L’équipe des 10 cyclistes qui se lancent dans ce défi est constituée de : Daniel et Jeanine Bousseau, François Dahéron, Jean-René Drouet, René Gaborit, Christian Girardeau, Michel Guitton, Hugues Rabiller, Christian Rocard et Gaby Savary.

Ils seront assistés dans leur périple par 2 accompagnateurs Dominique Girardeau et Roger Forgerit qui auront en charge la logistique avec les véhicules d’assistance (minbus 9 places de l’OMS et camionnette pour le transport des vélos.
Vous êtes ici