Accueil

 rando2018

 

 
 44x18
 
Journal 44x18
 

 
Section VTT

Chaque année l’OMS, à la nuit des Sports, récompense les sportifs de l’année répartis dans différentes catégories.

Cette année le CTH concourrait dans la catégorie ‘’L’exploit de l’année’’ avec nos 4 cyclotouristes du CTH qui ont participé au dernier Paris-Brest-Paris considéré par beaucoup comme l’Everest du Cyclotourisme. Une longue préparation est éxigée pour se présenter à cette épreuve. Selon le règlement, pour participer à cette randonnée de 1230 km avec un dénivelé positif de 11784 mètres, qui a lieu tous les 4 ans, il est obligatoire d’effectuer durant 2 années consécutives, des brevets qualificatifs de 200, 300, 400 et 600 kilomètres. Ces tests sont étalés sur une période de 4 mois, de façon à permettre une progression progressive dans la difficulté.

Nos 4 amis cyclistes se sont préparés chacun selon leur besoin et ressenti personnel ; il est toutefois nécessaire d’avoir parcouru pas moins de 1000 kilomètres par mois depuis le début de l’année.

 Le Paris-Brest-Paris n’est pas une course mais l’objectif est de boucler les 1230 kilomètres en moins de 90 heures, nuit comprise.

Ils étaient 6673 au départ de Rambouillet le dimanche 18 août. Pour info le premier arrivé est un Allemand, en 42 h 26 mn, à une vitesse moyenne de 29 km/h.

Les 4 nominés du CTH sont :

  • Sébastien Coutant pour sa 1ère participation
  • Daniel Bousseau pour sa 2ème participation
  • Joël Renou pour sa 4ème participation
  • Yves Roy, qui en était à sa 7ème participation !

Nos amis cyclo ont été doublés par les courreurs à pieds lors du Téléthon et leur exploit n'est pas celui de l'année. Un prix leur a été remis par M. Patrice Bouancheau, adjoint aux sports de la ville des Herbiers.

 

 

Bravo à vous messieurs. Chapeaux bas. Vous portez haut les couleurs du CTH.