Accueil

 rando2018

 

 

 

 

 

 

 

Après une année passée à la tête du CTH, Philippe Rautureau a présidé l’assemblée générale annuelle à la salle de la Mijotière ce vendredi 3 décembre devant les représentants de la ville des Herbiers, de l’OMS et de 58 licenciés qui ont renouvelé le 1/3 sortant du comité de direction qui compte 15 membres.

L’effectif du club de cyclotourisme herbretais compte 147 licenciés, dont 15 féminines et une section VTT de 23 membres dont 3 jeunes de moins de 18 ans.

Plus de 170 circuits différents sont proposés aux licenciés chaque année. Chaque dimanche matin, samedi après-midi et mercredi après-midi, le CTH prépare des parcours variés au départ du local situé au 6 rue de la Guerche. Plusieurs groupes de niveau permettent à chacun de rouler à l’allure qui lui convient. Ces randonnées sont réalisées dans un esprit de convivialité sans esprit de compétition. Les cyclistes désireux de découvrir la discipline peuvent participer à 3 sorties découvertes avant de prendre leur licence FFVélo.

Après deux années d’annulation pour cause de crise sanitaire, le CTH organisera le 8 mai 2022, la 25ème édition de « La Rando au Pays des Alouettes » sur le site du Parc Equestre du Bocage. Cette randonnée permettra aux amateurs de Vélo de route, de VTT, et de Marche, de découvrir le haut bocage et la ville des Herbiers par des parcours uniques qui emprunteront des domaines privés exceptionnellement ouverts par leurs propriétaires à cette occasion. Une nouveauté avec le Raid VTT 8.5 qui permettra aux Vététistes les plus chevronnés d’évoluer sur un parcours fléché de 85 km, en Vendée (85), le 8/5.

Chaque année, le CTH assure également l’organisation de la Rando du Chrono ‘’La Walter’’. 200 participants cyclo avaient répondu présent en ce samedi 16 octobre 2021 pour la 22 ème édition de cette randonnée.

Pour 2022, le CTH a de nouveaux projets :

  • Proposer aux randonneurs la 25ème édition de la Rando au Pays des Alouettes le 8 mai.
  • Organiser deux brevets longue distance de 200 et 300 km pour préparer les cyclistes au Paris Brest Paris de 2023.
  • Proposer aux jeunes Vététistes des sorties à thème.
  • Organiser une ½ journée brigade verte pour ramasser des déchets laissés dans la nature. 

3 anciens présidents : Léon Planchet, Guy Marie Soullard et Gaby Savary ont été récompensé pour leur engagement, leur disponibilité et leur implication dans la vie du club ainsi que deux jeunes de moins de 15ans, Julien Puaud et Baptiste Rabaud. 

Le nouveau Comité de Direction se réunira le vendredi 17 décembre 2021 pour élire son nouveau bureau et désigner les responsables de commissions.