Accueil

 rando2018

 

 
 44x18
 
Journal 44x18
 

 
Section VTT

Dix-huit participants étaient au départ de la troisième nocturne hivernale organisée par les vététistes du C.T.H, ce samedi 28 décembre avant que ne se referme l'année 2019.

Cette année, les cyclos du club étaient invités. Le départ était donné à 18 h 30, direction la piscine par la voie ferrée pour récupérer le bois vert. Puis, la Faverie, la Libergère, la Lande, les Peux, la Maha où les dénivelés commençaient à se faire sentir.

Petite pause derrière le restaurant en face le moulin des Alouettes où un ravitaillement attendait nos vaillants pédaleurs : fruits secs, oranges, pains du randonneur et pour réchauffer les jambes, petit vin chaud.

Après une petite photo de famille, c'était reparti direction les Alouettes, le Chaffau, la Choltière et descente du sentier des Crètes jusqu'à Massabiellle.

A Massabielle, nouveauté cette année avec une descente au flambeau et traversée du centre-ville ; passage par le sentier qui rejoint le club de pétanque, puis devant la Maison de Retraite, direction le Champ de Foire, la Grand Rue, petit coucou à l'église Saint Pierre où nous prenons le sentier entre la Banque Populaire et le Crédit Mutuel pour récupérer la place des Droits de l'Homme, nous longeons ensuite la Grande Maine pour sortir à Notre Dame du Petit Bourg avant de rentrer au local.

A l'arrivée, dégustation de grillades pour un bon moment de convivialité. Sur les dix-huit participants, il y avait deux routiers et cinq personnes extérieures au club, invitées par les vététistes.

Il faisait beau, le temps idéal pour ce genre de sortie, tout le monde était satisfait de l'ambiance.

A l'année prochaine

Guy-Marie